FRANK PÉ ou la passion d'un faune
Disons-le clairement, j’ai rarement eu l’occasion de voir une exposition de cette qualité. J’en ai visité beaucoup et des plus renommées mais jamais je n’ai vu autant de couleurs flamboyantes, d’illustrations aussi minutieusement détaillées et de poses animalières aussi belles. Frank PÉ s’y connaît en félins et cela se voit immédiatement, cela se sent. On imagine bien le plaisir qu'il doit ressentir lorsqu’il peint ces félins, mais aussi d’autres animaux, avec autant de soin et d’attention. On approche le relief tellement le dessin est précis, équilibré et empreint de réalisme.
Non seulement, on peut apprécier le parcours de l'auteur mais aussi découvrir quelques planches du nouveau Spirou que Frank Pé nous concocte depuis un bon petit bout de temps et qui devrait bientôt être disponible en librairie. Il était temps qu'il nous revienne avec un album, et si en plus il s’agit d’un Spirou avec toute une gamme d'animaux sauvages, que peut-on demander de plus? On est impatient de le découvrir.
En attendant, on peut se consoler en allant au Centre belge de la bande dessinée admirer cette magnifique exposition, notamment les extraordinaires originaux du superbe album "Little Nemo" (qui n’est sans doute pas à la portée de toutes les bourses), mais qui valent largement qu’on s’y attarde. Sans oublier les dessins que Frank Pé a réalisés en hommage à Lucky Luke, aux Schtroumpfs, etc. et d’autres surprises à découvrir sur place.
Date de dernière mise à jour : 20/02/2017
Ajouter un commentaire