EXPO SERVAIS
Exposition "Jean-Claude Servais - Rétrospective" jusqu’au 14 novembre 2020
Le jeudi 29 octobre, la Galerie Huberty & Breyne inaugurait une rétrospective Jean-Claude Servais en présence de l’artiste. Je l’ai visitée le 31 et c’était le dernier jour vu la situation (elle devait se clôturer le 14 novembre).
C’est une expo-vente. Près d’une centaine de planches en commençant par un récit en quatre planches des débuts de l’artiste (une "carte blanche" de JICÉ, son pseudo) dans le journal Spirou où personnellement, je n’aurais pu mettre un nom dans un quizz. En continuant par un ou plusieurs extraits de presque tous les albums et en terminant par des planches et des illustrations au crayon du dernier album "Le loup m’a dit".
L’évolution du travail de l’artiste est bien visible : le travail précis, léché des premières planches pour arriver à un dessin plus jeté, lancé qui se nourrira de la couleur avec parfois une envie de soigner encore certains éléments de la planche. J’ai vu de jolies planches mais aucune pièce maîtresse. J’avais d’ailleurs l’intention d’en acquérir une car les prix sont raisonnables (pas de taxe de vente, ici) mais aucun vrai coup de cœur.
La vente continue online comme il est maintenant coutumier de dire.
M. Destrée
Date de dernière mise à jour : 12/11/2020
Ajouter un commentaire