Expo Roco Vargas à Champaka
Plongée dans l'univers fantasmagorique et coloré de Roco Vargas à la galerie Champaka qui accueille dans (et sur) ses murs la très belle exposition consacrée à Daniel TORRES, l'un des grands maîtres de la ligne claire "made in Spain". En 2022, Daniel Torres a reçu le prix du Festival de Barcelone pour l'ensemble de sa carrière.
Jusqu'au 4 mars prochain, la galerie Champaka nous invite à découvrir une large sélection d'originaux en couleurs directes du premier album intitulé "Triton" de la célèbre série Roco Vargas, album prépublié dès 1983 dans la revue Cairo de Norma Editorial et dans la revue (À suivre) dans sa version française, ainsi que du tout dernier album (tome 9) paru en 2017 uniquement en espagnol chez Norma Editorial sous le titre "Jupiter". Les planches originales des autres albums (T2 à T8) n'existent qu'en noir et blanc et ne sont pas présentées à la galerie. À noter qu'un tome 10 est actuellement en préparation.
Pilote spatial à la retraite, Roco Vargas s'est reconverti en romancier de science-fiction et tenancier de la plus belle boîte de nuit de la galaxie, le Mongo. Malgré tout, il n'hésitera pas à reprendre du service actif et à se transformer en héros intergalactique pour le bien de l'humanité. Dans son dernier album Júpiter, Daniel Torres nous entraîne dans une nouvelle aventure où s'entremêlent fiction, réalité, rêves et souvenirs.
Une très belle occasion de découvrir le travail d'un auteur qui comme me l'ont confirmé les quelques moments d'échange partagés avec lui à la galerie Champaka est toujours aussi agréable, sympathique et accessible.Exposition à voir du 9 février au 4 mars 2023 à la galerie Champaka (27 rue E. Allard - 1000 Bruxelles)
Date de dernière mise à jour : 10/02/2023
Ajouter un commentaire