EXPO Christian DURIEUX - Pacific Palace
Dès sa publication, l’album Pacific Palace de Christian Durieux s’affirme comme un des titres les plus somptueux de la collection « Le Spirou de… » (Ed. Dupuis).
Spirou travaille à l'hôtel Pacific Palace, avec Fantasio, désormais reconverti en groom. L’unique client de l'établissement est Iliex Korda, dictateur déchu de la République du Karajan, accompagné de sa garde rapprochée et de sa fille, l’exquise Elena. Tandis que l’intrigue politico-policière suit inexorablement son chemin, Fantasio provoque l'entourage du tyran et Spirou tombe amoureux d'Elena, la demoiselle au regard aussi vert que lumineux. Le belge Christian Durieux (1965) réussit la jonction entre tradition et modernité avec ce récit grand public teinté d’intelligence.
Et que dire de la séduction mystérieuse des planches originales réalisées en couleurs directes et ornées d’un trait ligne claire tracé avec raffinement ? Les compositions envoûtantes de Durieux prennent place au cœur du Pacific Palace, un bijou architectural Art déco niché au bord d’un lac alpin.
La galerie Champaka présente une large sélection de planches de Pacific Palace, mais aussi les couvertures et des illustrations inédites.
Exposition « Christian DURIEUX – Pacific Palace »
du 14 janvier au 6 février 2021
Galerie Champaka
27 rue Ernest Allard – 1000 Bruxelles
SDJuan
Date de dernière mise à jour : 30/01/2021
Ajouter un commentaire