EXPO BERTHET à Huberty & Breyne Bxl
À l'occasion de la sortie du Tome 1 de La Fortune des Winczlav, préquel consacré aux ancêtres du célèbre Largo Winch, la galerie Huberty & Breyne accueille en ses murs les planches de Philippe Berthet, dessinateur de la nouvelle trilogie scénarisée par Jean Van Hamme. Le lecteur découvrira l'arrivée en Amérique de l'an-cêtre de Nerio Winch après avoir fuit le Monténégro.
Une première collaboration entre l'auteur et le dessinateur dont nous parle Philippe Berthet : « C'est une toute nouvelle façon de travailler. Le scénario était déjà très abouti et cadré, pourtant j'ai pu travailler avec une grande liberté et donner à cette trilogie une image qui me ressemble aussi. »
C'est un nouveau challenge pour Philippe Berthet qui s'essaye à dessiner le XIXe siècle pour la première fois. Un lourd travail de recherches historiques a donc été effectué par sa compagne à la vie et au travail, la dessinatrice et coloriste Dominique David. Elle posera d'ailleurs son trait net pour les décors d'une Amérique du Nord en plein essor.
Philippe Berthet de conclure : « De ce projet exaltant a découlé une nouvelle dynamique de travail passionnante. »
Ajouter un commentaire