Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Western love 2

WESTERN LOVE 2

Western love 2Tome 2 - Noël en famille
Scénario : Augustin LEBON
Dessin : Augustin LEBON
Couleurs : Augustin LEBON
Dépot légal : août 2024
Editeur : Soleil Productions
Collection : Aventure
Grand format
EAN/ISBN : 978-2-302-09976-0
Nombre de pages : 56

Profitant d’une vie pleine d’insouciance, Molly et Gentil rêvent de partir s’installer en Californie. Mais pour le moment, ils n'ont qu'une idée en tête : profiter au maximum de l'agent de leurs braquages. Arrive alors ce qui devait arriver. Ils finissent par être rattrapés par les représentants de la loi et ne doivent leur salut qu’en soudoyant les hommes du shérif. La fuite est leur seule issue. Sur leur route, à l’orée d’un bois, ils entendent les cris d'un bébé et décident d'aller jeter un coup d'œil. Ils tombent sur une scène horrible, un bébé en pleurs, seul près de sa mère étendue au sol dans la neige, tuée par balle. Ils récupèrent le bébé et alors que Molly vient de trouver une photo laissant supposer qu’il aurait de la famille à Kingston, quatre cavaliers surgissent annonçant que l’enfant est à eux. La réaction est immédiate. Ils abattent trois des hommes tandis que le dernier prend la fuite. Si le danger reste bien réel, Molly et Gentil décident malgré tout de se mettre en route vers Kingston pour retrouver la famille du bébé. Alors que les problèmes vont de nouveau les rattraper, mettant (provisoirement) fin à leur rêve de Californie, la question d'avoir ou non des enfants va vite prendre le dessus. 

Western love 2 planche 1Mon avis : Comme dans le premier tome, les événements s’enchaînent rapidement et la tension va crescendo donnant au récit un rythme soutenu. Augustin Lebon alterne les passages plus durs ou violents comme la découverte du bébé près du cadavre de sa mère ou l’arrivée des bandits sanguinaires avec des moments plus drôles ou tendres voire de réflexion durant lesquels nos deux amoureux se posent bien des questions.
Une ambiance agréable se dégage de l’album faisant passer au second plan la dureté et la noirceur de l'époque.

Western love 2 planche 4Pareil côté dessin et couleurs, c'est bourré d'énergie !
L’album mélange habilement les pages pleines de tendresse ou drôles de nos deux tourtereaux, les paysages bien fournis et décors de toutes sortes d’où ressortent plusieurs cases ou pages beaucoup plus spectaculaires en particulier sur les scènes d'action bien maîtrisées.

Western Love, un titre que l'on va aimer.

SDJuan

Expo Blasco-Martinez et Lebon

BD auteurs. humour

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !