Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Sisco 11

SISCO 11

Sisco 11Le Lombard - Troisième vague
Sisco tome 11: Belgian Rhapsody

Dessin: Thomas Legrain
Scénario: Benec
Couleurs: Elvire de Cock assistée de Merette Jepsen

Résumé:

Des Russes à l’affût de documents secrets appartenant au gouvernement français…
Des Soudanais négociant des armes contre l’exploitation de mines de diamants avec les Chinois…
Sisco cherchant désespérément sa bien-aimée Manon Jouvert dans le désert…

Les histoires ont l’air indépendantes tant les kilomètres les séparent et pourtant, notre cher Sisco va se retrouver au beau milieu de cet échiquier international. Et comme d’habitude, pas le temps de faire dans la dentelle. Accrochez-vous, les balles vont fuser !

Après avoir cherché Manon dans le désert soudanais, notre héros rentre dépité. En effet, lorsqu’il débarque dans le village soudanais les otages sont déjà ailleurs. Il le sait, il le sent, Manon était bien là !
De retour en France avec de l’énergie à revendre et une frustration à évacuer, il accepte d’accompagner Smiley en mission. Cette fois, il doit mettre des documents classés secret dans un coffre-fort en Belgique. Sur le chemin Sisco est averti qu’un faux passeport au nom de Manon a été scanné à Zaventem. Ni une ni deux, il laisse le pauvre Smiley menotté à son attaché-case pour aller vérifier les images de l’aéroport.Sisco 11 planche
L’histoire va se compliquer pour notre protagoniste. En effet, c’est bien Manon sur les images, escortée par quatre enfants de cœur soudanais. Pour Smiley c’est une course poursuite dans les petites rues de Bruxelles qui commence. Après une belle embardée, Smiley meurt d’une balle dans la tête. Les documents ont disparus et sont sûrement dans les mains ennemies. Sisco va vite le comprendre car un agent russe a bel et bien voulu ouvrir la mallette mais, piégée, elle lui explose à la figure…

Pour Manon, l’histoire n’est pas simple. Les terroristes soudanais l’ont utilisée comme passeuse de diamants afin que les Chinois puissent vérifier la qualité et acter le transfert d’armes.

Quel est le lien entre toutes ces affaires ?

Suite dans le tome 12, et dernier, de Sisco!

Jordan Maenhout

 

BD

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !