Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Red hood souriez

RED HOOD SOURIEZ !

Red hood souriezScénario : Chip ZDARSKY
Dessin : Eddy BARROWS, Scot EATON, Diogenes NEVES, Jesus MERINO, Marcus TO
Couleurs : Adriano LUCAS
Encrage : Scot EATON, Diogenes NEVES, Jesus MERINO, Marcus TO, Julio FERREIRA, Oclair ALBERT; Eber FERREIRA
Couverture : Yasmine PUTRI
Dépot légal : Juin 2023
Editeur : Urban Comics
Collection : DC Infinite
Format comics
ISBN : 9791026828457
Nombre de pages : 152

Jason Todd, plus connu sous le nom de Red Hood, succédant à Dick Grayson dans le costume de Robin auprès de Batman, est de retour à Gotham. Il découvre une ville en proie au fléau d'une nouvelle drogue qui procure à ceux qui en consomment un sentiment de bonheur et de joie intense allant jusqu'à l'hallucination. Cette drogue pouvant conduire à la mort ressemble étrangement à celle de l’Épouvantail de par sa dangerosité. Alors qu'il enquête pour trouver l'un ou l'autre dealer, Jason croise un gamin, Tyler, dont la mère est tombée dans le coma après en avoir consommé. Il pense lui éviter d'être mis en foyer d'accueil en retrouvant son père. Mais lorsqu’il met la main dessus, le père se révèle pire que le mal et constitue plutôt un danger pour le gamin. Se retrouvant responsable de Tyler, Red Hood se sent dépassé par la situation. Sa seule certitude est qu'il doit mettre fin à ce trafic. Il demande l’aide d’Oracle mais le chevalier Noir est également sur l'affaire. Et comme on le sait, entre ces deux justiciers les méthodes d'action différent beaucoup. Cette différence a même souvent été un motif de discorde des plus violents entre eux. Vont-ils parvenir à se mettre d’accord pour stopper au plus vite ce fléau ?Red hood souriez plancheMon avis: Avec Red Hood, on peut s’attendre à des méthodes radicales et expéditives. Dans cet album, il mène son enquête sur cette nouvelle drogue en restant plus ou moins dans les clous alors qu'il nous a habitué à bien pire et bien plus violent. Mais à mon goût, son "petit écart" − Red Hood vient tout de même de tuer un homme même si c'était une pourriture − passe presque comme un fait négligeable aux yeux de Batman !
Le récit nous replonge dans le passé commun des deux justiciers qui a été largement évoqué dans "Un deuil dans la famille". Il n’apporte pas vraiment d’éléments nouveaux sinon que le thème de la drogue est évoqué pour rappeler que les liens entre nos deux héros n’ont pas toujours été au beau fixe et que Jason Todd digère toujours aussi mal d’avoir été abandonné par son mentor.Red hood planche

La partie graphique a été confiée à plusieurs dessinateurs. Parmi eux, Eddy Barrows et Marcus To dont les styles bien reconnaissables permettent de bien différencier les époques évoquées. Sur le passé, les dessins de Marcus To sont efficaces, soulignant bien le côté émotionnel du récit, mais il nous offre aussi quelques scènes spectaculaires assez violentes qui collent bien au personnage de Red Hood. Eddy Barrows assure quant à lui la plupart des séquences relatives à l'enquête en cours dans un style globalement très dynamique.
À noter aussi un beau travail sur les couleurs d'Adriano Lucas qui collent à l’ambiance sombre du récit sans toutefois trop perdre de détails.

SDJuan

 

comics Super-héros auteurs. Batman

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !