L'Ombre des Shinobis
- Par asbl-creabulles
- Le 11/10/2014
Premier rouleau.
Scénariste: Sylvain Runberg.
Dessinateur: Xu Zhifeng.
Coloristes: Xu Zhifeng.
Editions: Glénat.
Dépot légal: Août 2014.
Histoire:
Alors que son mari vient d’être assassiné et ses enfants kidnappés, l'impératrice Hiroyo doit faire face au seul shogun qui peut lui tenir tête, le seigneur Ashikaga. Non seulement la guerre est sur le point d’éclater mais trois étranges créatures mi-humaines, mi-démons dotées de pouvoirs surnaturels, les Shinobi, font leur apparition avec leurs lots de victimes.
Guerrier hors pair, Minoru demande audience au seigneur Takeda – qui projette de trahir l'impératrice pour rejoindre l'armée du seigneur Ashikaga – afin de lui démontrer ses aptitudes au combat. Ronin malgré lui, il réussira à se faire accepter et rejoindra Takeda.
Mais cela ne suffira pas pour faire face au clan des Hideyoshi qui visent un seul but quel qu’en soit le prix, alors qu’un mystère plane sur les fils Hideyoshi qui auraient un lien avec l'impératrice.
Mon avis:
Sylvain Runberg nous plonge dans le japon médiéval et féodal avec ce récit empreint de surnaturel où des créatures dotées de pouvoirs fantastiques font face aux meilleurs samuraïs et ronins du pays.
Ce mélange habile de combats spectaculaires, de tenues magnifiques, de shinobis, de complots et scènes érotiques mettant en scène l'Impératrice, les shoguns, samuraïs et ronins fera sans nul doute le bonheur des passionnés du Japon, de ses légendes ainsi que de ses codes d'honneurs et trahisons (qui vont souvent de pair).
Au dessin, Xu Zhifeng nous offre pour sa première expérience franco-belge un album haut en couleurs qui va certainement faire parler de lui. L’ensemble est énergique, avec de multiples scènes de combat qui révèlent une parfaite maîtrise du dessin et du découpage. Sorti de mains plus que talentueuses, cet album plus que prometteur démarre très fort.
Un triptyque qui s'annonce sous les meilleurs auspices.
BD Social auteurs. comics Super-héros auteurs. Batman