Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Hilda twig couv

HILDA & TWIG

Hilda twig couvTome 7 - Pas nés de la dernière pluie
Scénario : Luke PEARSON
Dessin : Luke PEARSON
Couleurs : Luke PEARSON
Dépot légal : février 2025
Editeur : Casterman
Format : 17.5 x 24.8 cm
ISBN : 9782203287419
Nombre de pages : 56

Hilda accompagnée de son renard-cerf Twig s’en vont se promener. Hilda adore explorer les environs et vivre des aventures qui sont parfois un peu trop périlleuses aux yeux de Twig. Cette fois, à peine sont-ils partis que des gouttes commencent à tomber ce qui n’inquiète guère Hilda. Sauf que très rapidement il se met à tomber des cordes et les petits arbres qu’ils trouvent sont bien trop chétifs pour les protéger. Finalement, Twig réussit à trouver une grotte mais ils ne sont pas seuls à avoir eu l’idée, d’autres animaux y ont aussi cherché un abri. Tout a l’air de bien se passer mais Twig a un mauvais pressentiment. Et il avait peut-être bien raison de se méfier quand il finit par jeter un œil vers l’extérieur…

Hilda twig plancheMon avis : Enfin diront les fans d’Hilda ! En effet, ce nouvel album s’est fait attendre cinq longues années pour nous permettre de retrouver notre jeune héroïne aux cheveux bleus et au tempérament plutôt intrépide dont les aventures font la joie des petits et des grands. Et la magie opère une nouvelle fois. Luke Pearson nous propose un sympathique récit d’aventure toujours aussi rythmé, multipliant les rebondissements et les scènes d’humour tout en s’appuyant comme il en a l’habitude sur les légendes, mythes et contes. Il nous régale d’une narration agréable qui pique sans cesse notre curiosité pour savoir si Hilda risque d’être réellement en danger. Heureusement Twig, le renard-cerf, veille au grain malgré sa petite taille et acquiert quasiment une place de héros principal.
Encore un succès assuré.
Hilda twig planche suiteCôté dessin, Luke Pearson maîtrise parfaitement son sujet pour nous offrir une très belle narration visuelle qui multiplie les décors et nous régale de bouilles très expressives.
Le dessin est de qualité, globalement dynamique et profite d’un découpage très imaginatif qui explique largement le succès de l’adaptation de la série en dessin animé (à voir sur Netflix).
Un travail toujours aussi soigné jusque dans la mise en couleurs.

SDJuan

 

 

humour BD

  • 2 votes. Moyenne 4 sur 5.