FEROCE 2
- Par asbl-creabulles
- Le 11/04/2023
Tome 2 . Carnage
Scénario : Gregorio HARRIET
Dessin : Alex MACHO
Couleurs : Garluk AGUIRRE
Dépot légal : mars 2023
Editeur :
Grand format
EAN/ISBN : 978-2-344-04815-3
Nombre de planches : 56
Quelque part dans la taïga de l'Extrême-Orient russe. D'un côté, les membres de l'équipe de tournage de la journaliste Sabine Kôditz à la recherche de ce prédateur de toute beauté qu'est le Tigre de Sibérie, de l'autre la mafia sino-russe poursuivant son trafic de bois d'essences rares avec la complicité de gardes forestiers corrompus. Ces deux mondes n'auraient pas dû être amenés à se croiser ou se gêner l'un l'autre, mais en fait c'est ce qu'il va se produire. Les gardes ont même été chargés d'éliminer cette journaliste trop curieuse, tâche aisée car son équipe ne fait pas le poids… sauf qu'entre eux à présent un tigre blessé par un braconnier s'est mué en chasseur d'hommes...
Après "Taïga de sang", Gregorio Harriet ne laisse aucune place au doute dans ce deuxième tome intitulé "Carnage". Son récit inspiré de faits réels, loin d'être cousu de fil blanc, nous entraîne sur un chemin inattendu et surprenant où les méchants et les mafieux ne sont plus aussi fiers et sûrs d'eux mais sont devenus les proies d'un tueur sans merci. Autour de personnages bien campés, Harriet ménage parfaitement le suspense jusqu'au final.
Quand aux dessins d'Alex Macho, ils sont incroyables de clarté, de dynamisme, d'efficacité aussi bien dans les scènes d'action que dans les postures des personnages ou les très nombreux décors naturels. Le tigre et la nature prennent une telle ampleur qu'ils en deviennent des personnages à part entière. Garluk Aguirre nous régale d'une mise en couleurs de toute beauté qui offre encore plus de vie, de lumière, de profondeur à tout l'ensemble ! .
Très beau dyptique réalisé par ces trois auteurs basques espagnols qui vivent leur passion à fond et cela se ressent vraiment. Bravo !
SDJuan