Elektra
- Par asbl-creabulles
- Le 25/03/2015
Tome 1 Le sang appelle le sang.
Scénariste: Blackman Haden.
Dessinateur: Michael Del Mundo.
Coloriste: Michael Del Mundo & Marco D'Alfonso.
Editeur: 100% All New Marvel Now.
Dépot légal: Mars 2015.
Histoire:
Elektra en a assez de jouer un rôle qui n'est pas le sien, tour à tour garde du corps, justicière, voire baby-sitter. Le monde doit savoir qu'elle est avant tout une tueuse. Peu importe le prétexte, elle est bien décidée à fuir New York durant quelque temps car elle a trop de souvenirs dans cette ville. Quoi de mieux qu'un nouveau contrat pour notre ninja grecque. L’occasion lui sera donnée par une personne en qui elle a toute confiance, "l’Intermédiaire", qui lui propose, à sa grande surprise, non pas de tuer sa cible mais de la ramener vivante. Il s’agit de Cape Crow, un criminel et non des moindres, qui n’a pas hésiter à mettre la raclée à quelques-uns des plus dangereux tueurs de la Guilde des assassins comme Sabretooth ou le Tireur. Le défi est à la hauteur d'Elektra et elle sait très bien qu’elle n'est pas la seule à se lancer à sa poursuite. D'autres tueurs de la Guilde, notamment Longcouteau ou Lady Bullseye, sont également sur sa trace. Si notre tueuse s’attend à des problèmes avec eux, le vrai danger risque bien de venir de Cape Crow qui n’est pas prêt à se laisser capturer aussi facilement mais surtout et d’abord d’un autre tueur connu sous le nom de "Lèvres ensanglantées" qui s’empare et assimile instantanément les compétences, aptitudes, dons, pouvoirs et souvenirs des humains ou des animaux qu'il a mordus ou dont il a dévoré la chair et les os. La traque d’Elektra ne s’annonce pas facile avec de tels concurrents et surtout ce terrible chasseur à leurs trousses. Le chassé-croisé risque bien de faire plus de victimes que prévu et de raviver chez elle des souvenirs enfouis depuis sa plus tendre enfance.
Mon avis : Un album 100% All-New Marvel Now qui mérite largement le format cartonné des TPB américains. Ce numéro Un replace Elektra à son juste niveau ou du moins à celui qu'elle revendique, celui d’une tueuse qui supprime des assassins d'enfants, des mafieux et autres super-criminels, en oubliant souvent que ses victimes ont elles aussi une famille et que son comportement est très proche du leur. Une montée en puissance très convaincante, bien maîtrisée par Blackman Haden (Batwoman) même si le scénario est assez simple, avec des personnages déjà connus qui se prennent de bonnes raclées et de nouveaux arrivants, tel ce "Lèvres ensanglantées" qui fait forte impression. On imagine mal qu'il puisse être battu mais le suspense est habilement maintenu jusqu'au bout du récit. Au dessin, Michael Del Mundo (Gardiens de la galaxie) a réalisé un superbe travail (confirmé dans le tome 2, espérons-le), en redonnant au personnage toute sa grâce et sa beauté comme en témoigne la case ci-dessous.
Les illustrations laissent exploser les couleurs à quatre mains avec l’aide de Marco D'Alfonso et l’on se surprend souvent à feuilleter de nouveau les pages pour admirer le travail extraordinaire effectué sur certaines scènes. Vivement recommandé aux plus fervents admirateurs d’Elektra.