Deadpool.
- Par asbl-creabulles
- Le 28/10/2014
La nuit des morts-vivants.
Scénaristes: Bunn Cullen.
Dessinateur: Ramon Rosanas
Encreur: Ramon Rosanas
Coloriste: Ramon Rosanas.
Editions: Panini Comics.
Dépot légal: Octobre 2014.
Histoire:
À peine réveillé après un long, long sommeil, Wade Wilson, alias Deadpool, n'en
revient pas. Le monde a changé autour de lui, plus rien n'est pareil. Les gens se sont transformés en zombies et dévorent tout ce qui est à leur portée. Deadpool en vient même à se demander pendant un moment s'il n'est pas en train de rêver. Ainsi, il serait le dernier des super héros encore en vie, le dernier espoir de l'humanité telle qu'il l'a connue. Pour autant il ne va pas baisser les bras même si sa capacité d’auto-guérison risque bien d'en prendre un coup. D’ailleurs, sera-t-elle suffisante face à ce virus qui semble avoir contaminé la terre entière ?
Mon avis :
Surfant sur l’attrait pour les zombies, cet album apporte un peu d'humour à la sauce Deadpool, un peu de délire même si je m'attendais à bien plus que ce qui nous est présenté.
Côté illustration, rien à dire, Ramon Rosanas remplit sa mission haut la main comme à son habitude tant dans le comics (X-Men Forever 2, Spider-Man 1602, etc.) que dans le franco-belge (Fraternité, WW 2.2).
Drôle et dynamique, le dessinateur réussit même à combler le léger manque d'humour constaté dans le scénario par un style cartoonesque chaque fois que nécessaire et un dessin dynamique dans les scènes de combat.
Le choix de mettre le héros en avant grâce à la couleur qui contraste davantage avec le reste de la bd (réalisée dans les tons gris) est une réussite qui lui confère une originalité supplémentaire.
De plus, l’album est bourré de références aux grands films du genre.
Cullen Bunn et Ramon Rosanas s’en donnent à coeur joie avec une multitude de clins d'oeil.
A lire sans modération.
(S.D.J.)